Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Savage Madwomen
9 octobre 2013

ANIMAL MAGNETISM

le-monde-ne-tourne-plus-rond-des-illustrations-satiriques-poignantes-denoncent-les-horreurs-de-notre-societe16


Je commence par un PS : le titre c'est une chanson du groupe scorpions...

Cette histoire a commencé quand les industriels se sont rendu compte qu'ils avaient le pouvoir suprême sur les consommateurs. Qu'ils pouvaient tenir un pays en faisant le chantage à l’emploi ex : si vous ne faites pas ce qu'on veut, on supprime 3000 emplois de votre pays en 5 min.... Plus rien de pouvait les arrêter, pas même de nous tuer à petit feu pour faire du profit. Utiliser des additifs cancérogènes et j'en passe, qui donnent naissance à des aliments à moindre coup.
La ruée vers l'or était lancée. Mais ce qu'ils ne voyaient pas, c'est que le jour où les richesses de notre planète seraient épuisées, gâchées par un profit grotesque, ils se rendraient alors compte que le fric ne se mange pas !
L'être humain a besoin de 4 choses fondamentales pour vivre. Manger, boire, dormir et faire ses besoins. Je vais donc vous parler de nourriture, celle qui trône dans votre assiette 4 fois par jour. Plus précisément, d'où viennent les aliments de base que vous avalez, comment ils sont produits. Ce qui m'amène à l'agriculture, l'élevage ! (petite précision, je travaille dans un élevage, je m'occupe des denrées transformées).
Nous vivons dans un monde imaginaire où les animaux d'élevage sont heureux dans des petites fermes à la campagne. Cette image idyllique des poules qui se promènent autour des maisons. Les oies et les canards dans un grand enclos avec une marre grenouillante. Les vaches, cochons et cie dans un pré suffisamment grand. Mais ce n'est qu'une infime partie de la réalité, alors si vous êtes sensibles abstenez-vous ! Mais si votre curiosité est plus forte, bienvenu dans le monde réel !
Par une chaude matinée d'été, la rosée qui perle sur l'herbe fraîche, l'éleveur entame son travail. Il va faire un tour dans le poulailler, 200 poulets attendent leur pitence pour attaquer eux aussi leur journée, ragaillardi par ce repas de graines et de pain mouillé. Quand soudain, monsieur s'apperçoit que le renard à encore frappé. Mais il est prêt à en découdre, le matin suivant il fera le guet et notre ami "goupil" sera de plomb. Les poulets continuent de se faire bouffer, cette fois-ci par les buses. Qu'à celà ne tienne ! il suffit de trouver les nids et de flinguer les petits, que dis-je, de les écraser à coup de botte directement dans le nid. Madame la fouine finira empallée sur la fourche de notre chèr éleveur. Ses poulets c'est sa vie, sic, sachant qu'ils vont finir à l'abattoir le coup tranché ! Mais ces histoires, vous les connaissez surement. Quel paysan n'est pas vantards de ses méfaits ?! Le spéciste de base (oh, c'est quoi ce mot, spéciste ? : Le spécisme conduit à accorder moins d’importance aux intérêts des animaux par rapport à ceux des humains. On peut aussi ranger sous ce terme la préférence pour certains animaux comme les animaux de compagnie. Qui conduit par exemple à manger du cochon mais pas du chat ). Donc, quelqu'un de spéciste, c'est quelqu'un qui affirme être supérieur aux animaux, comme la plupart d'entre nous... Sinon on serait peut-être vegan (oh, encore un mot nouveau ! N'allez pas sur internet pour voir ce que c'est sinon vous allez tomber sur vegan=secte et ce n'est pas le cas hein ! : Le  véganisme est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Les végans mangent végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux exemple cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, produits de beauté testés, etc...). Donc le paysan n'est en aucun cas végan mais certainement spéciste. Vous avez capté ? Bref, voilà les histoires.
8945, belle montbéliarde, est seule dans le pré avec un taureau charolais. Oui, dans les élevages laitiers il est rare que le paysan appelle ses vaches par leur nom comme Marguerite ou Pâquerette. Ça c'est la carte postale idyllique, en vrais c'est rarement le cas; donc 8945 est au pré, prête pour la saillie. 9 mois plus tard (les vaches c'est comme nous les femmes, à peut de choses près car si on faisait 700 kg on le sentirait !), voilà le petit qui pointe son nez. Mais qu'il est gros ! Bah oui, quand on met un taureau charolais avec une race montbéliarde, ça fait des gros veaux. Et la maman à du mal à s'en remettre, quand elle s'en remet ! Donc 8945 est couchée dans l'herbe, son petit est déjà dans le parc avec les autres veaux nés dans la semaine. Elle se retape très difficilement de cet accouchement. L'éleveur, lui, est pressé de finir sa journée éreintante. Donc il part chercher la belle fatiguée. Mais elle refuse de se lever ! Donc il l'a fouette à coup de bâton. Elle avance péniblement jusqu'à l'écurie, et devant la porte elle s'écroule. Le monsieur est fâché, il la bat de plus en plus fort, tel un bucheron ! Et cette pauvre bête qui est couchée, qui a peine à se mouvoir. Plus il frappe, plus elle se replie sur elle même. De rage, il plante alors ses deux pouces dans ses yeux. Rouges de colères et les yeux injectés de sang, comme ceux de cette pauvre vache d'ailleurs, il s'acharne tel une furie. Il finira par la lâcher, non pas pour lui foutre la paix mais pour aller chercher le bâton électrique. On ne l'arrête plus, ce bâton est remplis de grosses piles qui envoient des décharges comme un taser. Quelques minutes se passent, la vache beugle de douleur, puis son collègue arrive et le calme. Elle finira sa nuit posée dans l'entrebâillement de la porte, essoufflée par tout ce mal. 8945 mettra plusieurs jours à s'en remettre.
On avance dans la saison, une autre fournée de vêlages est en court. Les veaux sont plus ou moins gros. Mais toujours trop pour ces pauvres bêtes ! Au dessus de ses cuisse, au niveau du bassin, quand la vache expulse un gros veau, il se peut que "l'élastique" qui tient son bassin lâche. Du coup, elle ne peut plus se lever ! Et une vache qui reste à terre, c'est une vache morte. Donc les agriculteurs s'acharnent à les maintenir en vie, mais parfois cet acharnement ne sert à rien ! La vache doit être portée plusieurs fois par jour pour qu'elle puisse faire ses besoins. Et aussi pour la changer de coté, on évite ainsi les escarres (un trou dans la peau, du à une station couchée très longue sur le même coté). On va la lever avec un appareil en métal comme une pince, mit au bout du godet d'un tracteur. Elle va rester comme ça pendant plusieurs jours, allongée, jusqu'au moment où ils se rendront compte qu'elle est trop "abimée" pour survivre. Elle prendra un coup de "matador" (pistolet qui plante une pointe dans son crâne) et finira morte, pour l'équarrissage (les animaux sont impropre à la consommation, ils finissent souvent incinérés).
On va parler maintenant des chiens de troupeau. Qui n'a jamais vu un border collie noir et blanc, courir derrière un troupeau ? Mais voilà, il suffit que le chien soit récalcitrant et il en voit de toute les couleurs. Quand ils ne sont pas enfermés toute la journée dans des boxes de 2mx2m, tout ça car c'est une méthode de dressage. Le dressage, parlons-en : à coup de trique. Certains éleveurs utilise le bâton pour dresser les chiens. Pourquoi donner des récompenses, ça gâche des sous. Le chien à mal travaillé ? On le prive de nourriture. Le chien refuse de travailler, il se rebel, trop de coups et de privations ? On le tue sauvagement ou on le laisse crever de faim dans son boxe en se foutant de lui à chaque fois qu'on passe devant. Il n'y a pas de limite dans la tête de ses brutes épaisses et sauvages. Pas de limite. Un éleveur tombe sur un poulet par inadvertance, le poulet a une patte cassée. Mais l'éleveur, au lieu de le soigner, va rire chaque jour de le voir boiter. Cette démarche comique est si drôle ! (ironie). Bon, j'arrête là car de toute façon raconter encore et encore les horreurs de l'élevage, je dirais que c'est à vous de comprendre.
Alors par pitié non, l'élevage français n'est pas merveilleux. On tue les veaux pour les bouffer, tout ça pour prendre le lait des vaches. Lait,
qui favorise les ottites et les rhumes, don nous n'avons pas besoin car facilement remplaçable par des jus végétaux aussi riches en calcium !
On tue les animaux d'élevage pour notre plaisir égoïste, pourtant les hectares de terre qui servent aux troupeaux pourraient servir à la culture des végétaux. Pourquoi donner tant de céréales aux bêtes, alors qu'il en faudrait beaucoup moins pour nous, le supplément pourrait nourrir tous les pays du tiers monde ! Pourquoi quand on sait tout ça on continue de cautionner une des première source de pollution mondiale ? Ne me dites pas que vous aimez les bêtes, c'est pas possible, sinon vous ne les mangeriez pas ! On a pas deux coeurs, un pour les humains et un pour les animaux. On en a qu'un ! Sinon mangeons nos enfants, on les aime aussi non ?! Sinon, au lieu de regarder tous les liens internet bourrés de conneries sur l'élevage, allez voir ce qui se passent dans les fermes. Vous comprendrez mieux !!
Ciao !


Publicité
Publicité
Commentaires
The Savage Madwomen
Publicité
Archives
Publicité