Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Savage Madwomen
23 octobre 2013

MARBRÉ VEGAN AU CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

90879345_o


Ingrédients
:
-300 gr de farine

-100gr de margarine ou d'huile de coco

-125 gr de sucre

-l'équivalent de 2 sachets de sucre vanillé

-40 cl de jus végétal

-200 gr de chocolat (tablette noir simple)

-1 pincée de sel

-1 sachet de levure chimique

-20 gr de noix de coco en poudre

-20 gr de poudre amande

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat à feu doux dans 60 gr de margarine, avec 5cl de jus végétal (ici j'ai mit châtaigne). Dans le mixer, mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, 40gr de margarine et le reste du jus VG soit 35 cl. Mixer le tout. Prélever un peut moins de la moitié pour mettre dans le chocolat, mélanger bien (hors du feu hein !) avec de la noix de coco (ajuster les quantités, j'avoue j'ai mit au pif). Mettre de la margarine dans un moule à gâteau (moi j'ai utilisé un moule à kouglof en silicone), bien répartir sur les cotés. On met donc la poudre d'amande dans la préparation sans chocolat, on mélange, on remplit le moule. Puis on vient couler délicatement la préparation au chocolat-coco dessus. On enfourne 40 minutes, à 180°. On plante la lame d'un couteau et si elle ressort sèche, c'est bon ! Astuce du chef, on peut mettre de la farine dans le fond du moule pour démouler plus facilement une fois cuit. Par contre, on évite de mettre des amandes ciselées comme pour les kouglofs (rappelez-vous, je l'ai cuit dans ce moule...) car la pâte est trop liquide !!

Cette recette je l'ai un peut inventée, quoi que personne n'invente de recette de nos jours hein, bah oui donc c'est un peut de moi sans l'être. Pfiou, compliqué ? Non !!! Bon alors y'a pas de photo, car j'ai foiré le démoulage. Je donne des conseils et je ne les appliquent pas. Bref, pâtissière en carton, mdr. Mais il est très bon quand même hein !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The Savage Madwomen
Publicité
Archives
Publicité